jeudi 22 mai 2014

De la visite


Quelle belle image non?  Ahhhhhhhh ça dit tout!!! 
Ç'était comme une révélation! 


Ok j'avoue...ça fait des lunes que je n'ai rien écris parce que le temps manquait RADICALEMENT....

Est-ce qu'aujourd'hui je l'ai plus?  Euh, non!  Mais je vais le prendre parce que je crois avoir un TERRIBLE besoin d'écrire en espérant retrouver un peu de sanité d'esprit...ouais c'est ça.

J'écris à vous toutes, mères de ce monde (parce que je suis une mère... mais les papas peuvent aussi se sentir concernés...!!) sachant avec mon petit bout de cerveau restant que plusieurs d'entre vous passent, sont passés ou passeront par là... 

Pardonnez-moi, mais le coeur lui, ne le réalise pas et se sent un peu euhhhh...désepéré? désemparé? ou ben euh plutôt complètement...FATIGUÉ!

J'ai quasi envie de m'excuser à l'avance pour ce billet déprimant...ne m'en tenez pas rigueur je vous en prie...

J'ai récemment connu les joies du retour au travail après avoir passé deux années au chaud à couver deux poulets qui grandissent bien trop vite...

Ouais...je faisais partie de ces femmes pour qui, la routine à la maison pesait un peu sur les épaules...j'avais envie de changements et d'action...HAHAHA!  J'ai été radicalement servie............De l'action hein?!  Wow!  Je ne savais pas qu'on pouvait courir l'équivalent de plus d'un marathon à chaque jour en ayant le boulot de maman et le boulot supplémentaire à l'extérieur...pour l'action elle a été servie la fille!

Par contre, drôlement, avec ce beau retour parmi les gens de carrière...j'ai eu la surprise d'avoir des visiteurs à la maison comme JAMAIS auparavant dans ma vie!  Ouais.  Des visiteurs qui aiment s'installer et qui ont de la difficulté à quitter.  Leur a-t-on appris la politesse?  J'en doute!  

Vous allez trouver que je ne suis pas accueillante et que mon savoir-vivre fait pitié...ben attendez de voir la suite!

J'ai dû de peine et de misère, après qu'on m'aie tordu un bras, accueillir parmi les miens:

- Madame la Grippe.  Attention.  Non Non pas un rhume...LA GRIPPE! Tsé la bonne grosse qui fait que tu peux même pu bouger le gros orteil tellement ça fait mal...ouais celle là.  Je l'enverrais radicalement en punition pour la façon dont elle s'est comportée entre mes quatre murs.

- Mesdemoiselles Pneumonies A, B, C et D.  Oh oui!  Ces dernières sont venues sonner à répétition.  Pas nécessaire de vous dire que sonner aux portes quand les enfants dorment..ben ça les réveille et plusieurs fois à part ça.  Mesdemoiselles, vous abstenir pour le restant des jours de tous les membres de ma famille. MERCI.

- Leur cousine Bronchiolite a également reçu le mot par Madame la Grippe comme quoi la famille ici était d'un accueil hors du commun... elle s'est également pointée à quelques reprises....vous gagez combien que c'est elle qui a fait le message à Mesdemoiselles Pneumonies?

- Son petit cousin germain, Infection Urinaire, s'est aussi mis de la partie...quand il a décidé de jouer avec mon petit dernier...je ne sais bien pas ce qu'il a pu lui faire pour le faire hurler de la sorte...je ne sais pas où je regardais pendant ce temps-là...je devais être en train d'expliquer gentiment uh-hum à cousine Bronchiolite, le fait qu'elle devait quitter notre demeure au plus...sacrant vite.

- On a aussi enduré l'interminable placotage des couples Otites.  Oh oui!  Ceux-là, quand ils se mettent de la partie, forment une paire incroyablement bruyante empêchant une fois de plus le sommeil réparateur de mes deux derniers.  Mais ils sont tenaces en plus d'être horriblement mesquins!

- Sans compter la colleuse d'Impétigo...qui voulait tellement rester avec ma fille qu'elle a empêché cette dernière de se pointer à la garderie et empêché, par le fait même, la mère d'aller travailler.

- Mais le boute du boute, c'est quand MADAME, qui se prend bien sûr pour la reine du logis, est venue établir ses quartiers dans chacun des recoins de la maison, que j'ai eu envie de crier «FOUTEZ-MOI LA PAIX!  VOTRE VISITE À TOUS, J'EN VEUX PU!»... Avez-vous deviner qui était cette prétentieuse de petite...euh je devrais plutôt dire de grosse CHIPIE!? ouais Madame Gastro.  Elle est d'un désagréable à vous en faire lever le coeur et courir là où le roi va seul.  Établir ses quartiers c'est peu dire...on ne la met pas dehors comme on veut Madame la reine...malgré tous les moyens employés, elle vous fait comprendre qu'elle aime bien rester.

- Oh j'ai aussi oublié les amis de tous ces visiteurs:  Monsieur Manque d'Appétit, Madame Fièvre, Monsieur Déshydration, Madame Manque d'Oxygène, Monsieur Virus Respiratoire.... ouais quels amis!  BEURK!  (oups!  je suis impolie avec mes visiteurs?  Ohhhhh pardon!!! vive le sarcasme!)

Mon garçon a tellement eu peur de la visite qu'il a décidé de déménager à l'hôpital à quelques reprises depuis quelques mois.  Oui oui...il aimait bien y passer un weekend afin de pouvoir prendre du repos de tous ces visiteurs qui l'ont..soyons honnêtes...fatigué au plus haut point!


Mes deux cocos sont restés collés avec ces charmants visiteurs pendant des mois et le sont encore...

Ça donne deux parents avec le rapport finalement suivant:

Sommeil = 
Manger comme du monde = plutôt un défi
Se laver = hein? quoi? à l'eau frette encore?  oh oui..c'est vrai avec toutes les couvertures qui sont passés dans le bain, le lavage 40 fois par jour, les bains des enfants au moins 6 fois chaque par jour...ben y reste pu grand chose hein!
S'amuser = on y trouvera un peu de plaisir en riant de soi-même.

Oh sérieusement là!  

Les parents sont écoeurés...
Les enfants sont épuisés...

On m'a dit que c'était la réalité de la vie en garderie....

Si c'est vraiment comme ça la vie de maman et de femme au travail...ça remet les choix de vie en question bien sérieusement....

C'est pas évident et c'est épuisant.

Il faut que ça cesse, je veux que ça cesse et j'implore le ciel que ça cesse!

Oh chères mamans de famille que j'admire tant et d'autant plus après tout ça....y arrivez-vous?  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire